Après son discours de lancement, le Ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major Kassoum COULIBALY représentant, le Premier ministre a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction du parc de loisirs du musée national le jeudi 20 juillet à Ouagadougou .
Le Colonel-major Kassoum COULIBALY, qui était à l’occasion accompagné d’une forte délégation ministérielle, a indiqué que la réalisation de ce projet s’inscrit en droite ligne de la politique de développement du tourisme interne et de promotion des espaces de loisirs et de sites d’attraction, prônée par le Gouvernement à travers le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. De ses propos, le projet leur tient à cœur et il veillera au strict respect des engagements contractuels pris par le promoteur concernant la qualité et la durée de réalisation, tout comme sur les aspects sociaux et environnementaux du projet.
Selon le ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce projet d’un budget de 5 milliards F CFA, entre en droite ligne dans la politique de développement du tourisme interne et à la promotion des espaces de loisirs et des sites d’attraction que prône le gouvernement du Burkina Faso.
A terme, le parc de loisirs du musée national sera composé de quatre compartiments, à savoir un parc d’attraction couvrant 4500 m2, un parc aquatique qui sera constitué d’une piscine à vagues, une piscine pour les enfants. A cela s’ajoute, une salle polyvalente de 600 places jumelée à un restaurant de 350 places et un pub qui accueillera les activités ludiques, le tout assorti d’un parking de 230 places.