Le vendredi 21 juillet 2023, a marqué la sortie officielle de la 52e promotion de l’école nationale de police du Burkina Faso.
Après deux (02) ans de formation à l’Ecole Nationale de Police( ENP), la 52ème promotion à fait sa sortie le vendredi 21 juillet 2023. Elle a été baptisé » RECONQUETE ». La cérémonie officielle de la promotion » RECONQUETE », a eu lieu dans l’enceinte de l’ENP sous le thème: » Contribution de l’Ecole Nationale de Police à la mise en œuvre de la Politique de Sécurité Nationale, (PSN) ».
936 policiers dont 747 sous-officiers de la police nationale et 186 policiers municipaux de tous grades confondus(01 inspecteur, 19 contrôleurs, 54 assistants et 115 agents), ont prêtés serments et le délégué de la promotion, Sayouba SAWADOGO, au nom de ses collègues, a intervenu en ces termes: » Nous nous engageons à ne pas faillir à notre devoir, même si nous savons que la tâche ne sera pas facile » a t’il promis.
Le parrain de la cérémonie, Lassiné Diawara c’est adressé à ses filleuls et n’a pas manquer de les prodiguer des conseils en leurs demandant d’avoir le sens de l’action et son utilité, mais aussi du patriotisme et du professionnalisme sur le terrain.
Mr Simon COMPAORE ,Ancien maire de la mairie central ,Ancien ministre d’État ministre de la sécurité à marquer sa présence au près du Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIE représentant du haut patron de la cérémonie, Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla.