Projet d’amélioration et de renforcement de l’effectivité des droits humains au Burkina Faso (Burkin’Yali).

Rencontre préparatoire et la participation des groupes thématiques Education-Emploi et protection sociale au Cadre Sectoriel de Dialogue « Travail, Emploi et Protection Sociale »

Dans le cadre du projet d’amélioration et de renforcement de l’effectivité des droits humains au Burkina Faso le secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG), entend renforcer sa participation aux instances stratégiques comme les cadres sectoriels de dialogue (CSD) en étant mieux préparé et plus efficace. Pour la mise en œuvre des politiques nationales de développement (PNDES II), les secteurs de planification se sont dotés de politiques sectorielles dont le suivi-évaluation est assuré à travers des cadres sectoriels de dialogue.
C’est dans cette dynamique que le Cadre Sectoriel de Dialogue « Travail, Emploi et Protection Sociale, assure la supervision de sa mise en œuvre. Au regard de ces points importants à l’ordre du jour que le SPONG saisie l’opportunité pour interpeller le gouvernement sur certains points concernant la politique sectorielle.

WhatsApp Image 2023-08-03 at 11.51.46

Pour le spong, c’est aussi et surtout l’occasion d’adresser des recommandations et suggestions pour une amélioration de ladite politique. D’où la tenue de cette activité composée d’un atelier préparatoire des membres du SPONG et la participation effective d’une délégation du SPONG à la revue à mi-parcours du CSD. L’atelier réunira 20 membres des deux groupes thématiques chacun 10 représentants. Chaque facilitateur désignera les 10 représentants de son groupe thématique.

 

Bamory TRAORE